ENGAGEMENT définitif au Cameroun

ENGAGEMENT DEFINITIF DANS LA CONGREGATION DES FILLES DE JESUS
DE SŒUR ISABELLE DIGVIDAÏ SIWA

Le 03 octobre 2015, sœur Isabelle DIGVIDAÏ Siwa a fait son engagement définitif dans la congrégation des FillesIsabelle de Jésus, à la paroisse Saint-Jean Djarengol de Maroua (Extrême-Nord Cameroun). C’est donc dans cette région où règne l’insécurité suite aux attaques de Boko Haram que les Filles de Jésus, audacieuses, ont pris des risques pour aller entourer leur sœur, sa famille et la population de leur amour et affection fraternelle. Nous avons été bien accueillies par l’évêque de Maroua ainsi que par le clergé, les religieuses et les paroissiens.

Isabelle 3Consacrer sa vie entière à celui qu’elle aime a été pour sœur Isabelle une réponse à l’amour par l’amour : « Je désire vivre de l’amour même de Jésus, en témoignant de la tendresse du Père pour l’humanité, au cœur de ma vie quotidienne. » A la fin de la célébration, Isabelle est envoyée en communauté missionnaire pour vivre du feu de la charité que Jésus est venu allumer sur la terre. Deux de nos sœurs aînées lui transmettent, au nom de toutes les Filles de Jésus, cette flamme qu’elles ont elles-mêmes reçue : sœur Denise, son accompagnatrice, qui célèbre 50 ans de vie consacrée et sœur Henriette qui célèbre 60 ans de vie consacrée. Que cette flamme transmise à Isabelle et portée en communauté, en province, en congrégation, en Église, allume l’espérance au cœur de notre humanité blessée et menacée dans sa dignité.

Isabelle lumière

Notre présence à l’Extrême-Nord du Cameroun nous a mis en grande communion avec ce peuple qui vit chaque jour dans la peur, l’angoisse….

Grande était notre joie de voir le bonheur de la famille d’Isabelle venue nombreuse du village pour accompagner leur fille et sœur et rendre grâce pour le don total de sa vie au service du Seigneur. Pouvoir participer à la célébration les a fait sortir de leur peur quotidienne pour « goûter » à quelques jours de fête dans la joie.
Merci au Seigneur qui a permis que tous nous vivions cet événement dans la paix. Il nous a donné la grâce d’être témoins de la grande foi et générosité de son peuple, il nous a permis de donner un signe visible de sa tendresse pour ses fils et filles en situation de souffrance.

S. Germaine Aoulassa, fj

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Devenir Fille de Jésus, Evènements
3 commentaires sur “ENGAGEMENT définitif au Cameroun
  1. gelsomina Rodas B. dit :

    Gracias Por compartir lo que ha significado la consagración de nuestra hermana Isabel en medio de un pueblo que sufre de distintas maneras.

    Valioso consagrar su vida a aquel que ella ama y que la ama por lo que es.
    Ha sido una manera de ser un signo profético y de comunión con el pueblo. Hemos vivido esta comunión con la Provncia de africa al acompañar a nuestra hermana Diana Andrea en su compromiso definitivo al Dios que le regaló y le sigue regalando la vida

    Animo Isabel cuenta con nuestra oración.

  2. christiane Lorcy dit :

    Merci à toi Isabelle et aux sœurs de la province Afrique d’avoir donné un signe d’espérance à tout un peuple et à toutes les Filles de Jésus. Oser vivre cette fête là où la violence sévit, c’était croire que la violence n’aura pas le dernier mot. Bien avec vous dans cette foi et cette espérance.
    Le commentaire est tardif mais ce jour-là nous étions à Maroua.CL

  3. Jeannine Caudal dit :

    Félicitations Isabel.
    ce jour là nous étions unies a toi et a la Province Afrique, depuis Monsempron-Libos où je suis arrivées il y a presque 3 mois après avoir été de nombreuses années an amérique Latine spécialement Honduras.

    Adelante! que Dios le bendiga!
    Jeannine

Share This