Un concert donné par les sœurs de Notre Dame du Rosaire.

C’est le 18 avril dernier qu’a eu lieu un bel l’événement chez les Filles de Jésus de Trois Rivières : les sœurs de Notre-Dame du Rosaire (infirmerie de Kermaria) ont donné un concert-chansons.

Un après-midi festif qui rassemblait les deux communautés à l’unisson. On y comptait plus de 75 personnes présentes. Le tout s’est déroulé à la salle Sacré-Cœur suivi d’une collation spéciale qui leur était offerte, à la fin du spectacle.

 

Des sœurs heureuses

 

Beaucoup d’efforts ont été déployés par les sœurs de l’infirmerie qui ont préparé, avec l’aide de sœur Agnès, des chansons profanes qu’elles nous ont chantées avec joie. Plusieurs autres personnes sont derrière ce travail : la directrice des soins, les sœurs supérieures, les infirmières et préposées, la responsable en loisir ainsi que la stagiaire-étudiante en Techniques de gestion et d’intervention en loisir.

 

Sous le thème de l’arrivée du printemps, le concert fut très apprécié, rassembleur et toute une réussite. Ce fut un très beau moment dont on se souviendra longtemps.

 

Kassandre Morin

Stagiaire et étudiante en Technique d’intervention en loisir

Trois Rivières, Canada

« Dans l’humilité et la simplicité »

Kassandre était en stage chez nous dans le cadre de sa formation. Elle a mené à bien ce projet dans la simplicité et pleinement au service de nos sœurs. Un monsieur de l’établissement du Collège Laflèche où Kassandre se forme était là pour évaluer Kassandre, et il a dit ceci :

« La communauté des Filles de Jésus est mon coup de cœur; ici on se sent accueilli, on peut discuter avec des sœurs qui sont d’une grande simplicité ».

Bon vent Kassandre sur ton chemin de vie !

Sr Agnès Miquel, Fj, Trois Rivières, Canada

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − onze =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This