En octobre 2015, des délégué(e)s de groupes d’associé(e)s se sont retrouvés à Kermaria avec le Conseil général pour synthétiser et finaliser le document de référence « Chemin d’humanité , Associés Filles de Jésus ».
Andrée Lescendre nous partage son expérience.
« Personnellement, c’était une « première » de rencontrer des personnes de différents pays d’Afrique, d’Amérique latine et du Canada et de vivre ensemble une semaine « laborieuse » et très bien organisée.
Nous avons vécu des journées de travail personnel, de carrefours variés : tantôt entre sœurs et associés, entre associés, entre sœurs, toujours avec la représentation internationale
L’écoute et le respect des uns et des autres ont favorisé des mises en commun fructueuses et vivantes.
En dehors du travail, l’ambiance était agréable et chaleureuse ; aux repas, la bonne humeur et les rires faisaient partie du menu.
En résumé, ce fut une semaine :
- de partage de la vie des associés des différents pays.
- d’approfondissement et de découverte des valeurs qui nous animent pour vivre le charisme des Filles de Jésus.
J’ai senti très fort combien nous avions le désir de tout mettre en œuvre dans nos vies pour « honorer l’humanité sainte du Fils de Dieu ». La vie des associés dans l’internationalité n’est plus un vain mot mais une réalité et une chance. Nous formons une grande famille.
Je suis heureuse d’avoir participé à cette rencontre très riche. »
Andrée Lescendre, associée du groupe de Lorient
Merci d’avoir partagé cette expérience de Congrégation et d’Église.