C’est l’heure du départ

Le départ des 2 sœurs Anna et Lucie sonne la fin d’une longue histoire entre la population de Bohain (France) et ses environs avec la communauté des Religieuses arrivées en 1935.

 

Anna et Lucie

               Anna et Lucie 

 

Pourquoi avoir choisi Bohain ? 

 

Les premières religieuses, à la demande du Directeur des usines de tissage Rodier, sont arrivées pour soigner les ouvriers des usines Rodier ainsi que les pensionnaires de la maison de retraite.

Ensuite, une école ménagère s’ouvre ainsi qu’un centre de soins et un lycée professionnel « Sainte Sophie ». A travers l’engagement professionnel, de nombreuses sœurs ont vécu avec cette population si attachante des « Hauts de France ».

 

Au revoir

                 entrée en célébration

 

Merci…. Merci…

Le dimanche 16 juin fut une journée d’action de grâce pour tout ce qui a pu être réalisé grâce aux nombreuses religieuses qui, simplement, ont œuvré dans l’enseignement, le soin des malades, la catéchèse et divers services d’église.

 

Après l’eucharistie, le verre de l’amitié et un repas festif ont réuni de nombreux amis du secteur paroissial ainsi que 18 religieuses; Filles de Jésus et autres Congrégations. Les 2 sœurs, Anna et Lucie, ont été très gâtées en cadeaux signifiant la reconnaissance des Bohainoises et des Bohainois.

 

                                                               La fête continue

Irène Bourel (F.J.)

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Un commentaire sur “C’est l’heure du départ
  1. LE TRUÉDIC dit :

    Grandes émotions pour nous à Colpo que de vivre par internet ce grand moment que vous avez connu à Bohain.
    Il nous revient en mémoire ce que nous avons pu partager avec vous grâce à votre Soeur Marie-Vincente, “Mère Marie Vincente” comme nous l’appelions alors que je (Yves)fut au jardin d’enfants au Sacré Coeur à Vannes, et quand j’écris “Mère Marie Vincente”, beaucoup le savent, cela signifie une profondeur du coeur pour moi. C’est avec plaisir que nous retrouvons les unes et les autres rencontrées à Bohain au fil de notre découverte de la Picardie… Nous serons heureux de connaître les nouveaux chemins d’Anna et Lucie que nous reverrons peut-être dans le courant de l’été à Kermaria ? Merci en attendant pour ces beaux témoignages partagés et nous continuerons de prier avec vous pour ces belles personnes que vous avez rencontrées et aimées au fil de si nombreuses années/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This