Centre Ressource Naissance

Engagement d’une Fille de Jésus dans un Centre Ressources Naissance (Canada)

Centre_ressources_naissances_02_6cm_trDepuis 1988, le Centre Ressources Naissance de Trois-Rivières, Québec,

offre de l’information et des outils aux mères, pères, couples, grands-parents et même intervenants afin de les aider à accomplir leur rôle d’éducateur auprès de l’enfant.

Le CRN est un organisme qui contribue à améliorer l’attitude des futurs et des nouveaux parents tout au long des périodes exigeant une grande adaptation Les services sont offerts aux couples en attente d’un bébé et aux parents ayant des enfants de 0 à 2 ½ ans environ. Plus de six cents familles de la Mauricie et du Centre-du-Québec participent annuellement aux différentes activités afin d’aider chaque membre à actualiser son rôle auprès de l’enfant.

Centre_ressources_naissances_04_8_cm_trDepuis sa jeunesse, Soeur Rita Pronovost, Fille de Jésus de Trois-Rivières, Québec, a toujours été reconnue pour sa bonté envers les enfants.

Bénévole au Centre Ressources Naissance (CRN) depuis dix ans, son amour pour eux ne cesse de grandir.

Pour elle, se préparer et accueillir un enfant est quelque chose d’unique et une source de très grande joie mais qui soulève des défis et parfois même des craintes.

 

À la suite de Jésus qui a reconnu une grande dignité aux moindres gestes quotidiens, Soeur Rita cherche à développer un souci de servir les autres. Une joie profonde l’habite car, pour elle, ce qui est essentiel, c’est de découvrir Jésus dans le quotidien et de vivre de sa Parole.

Son implication consiste donc à partager la vie du Centre. Elle s’implique avec le personnel, là où est ressenti le besoin : lavage des vêtements, bricolage, couture, tricot, repas-répit, etc… Toutefois, son contact avec les enfants occupe une place de choix : elle essaie d’être bonne avec eux, de les écouter, les consoler, les bercer ou leur lire des comptines.

Cette présence au Centre permet également à Soeur Rita de rencontrer les parents et de partager avec eux les bienfaits de l’écoute, de l’intérêt et de l’encouragement en soulignant les succès de leur petit. Ils se rendent compte qu’elle les aime et elle pense même, humblement, que cela aide à contrer la violence chez certains.

Centre_ressources_naissances_03_10_cm_tr

Depuis toujours, Soeur Rita porte une attention particulière pour les enfants qui sont délaissés. Pour elle, Jésus est aussi avec nous lorsque nous portons dans notre cœur, le souci des pauvres.

«Ce que vous faites au plus petit des miens, c’est à moi que vous le faîtes ».

Cette parole de l’Evangile l’a toujours fait vivre.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This