Remerciements

 

Remerciements à vous toutes et bonjour à chacune de vous.

Gertrude 1Après être restée dans silence, sans le vouloir, je viens vous présenter mes sincères remerciements, à vous toutes mes sœurs qui m’avez soutenue durant mon cheminement dans la vie religieuse jusqu’à ce jour. Je remercie le Seigneur parce qu’il m’a choisie pour annoncer son Royaume. Je dis un grand merci spécialement à ma famille qui m’a laissée libre de donner ma réponse pour suivre le Christ. Un grand merci aussi à l’ancien conseil Général, à l’actuel, à ma communauté et aux accompagnatrices qui ont une grande importance en ce grand jour du 29 juin dans la réponse que je donne au Christ pour le suivre, avec la couleur du charisme de la congrégation des Filles de Jésus, dans ce monde que Dieu aime.

Ce fut pour moi un grand moment de joie avec la présence de ma famille, mes parents, mon parrain et ma marraine, des Filles de Jésus : Sr Georgette BEAUDRY Représentante de la Supérieure Générale, Sr Georgette PLOURDE Province de Rimouski, Sr Adriana LILLO province de l’Amérique Latine, Sr Amandine NIAMKE Province d’Afrique. Mon engagement avait aussi un aspect œcuménique avec la présence de voisins protestants. C’était la fête de tout le monde, ce n’était pas seulement ma fête. Ce fut une belle occasion pour les paroissiens et pour les gens qui ne connaissent pas vraiment ce à quoi on s’engage dans la vie religieuse de le découvrir un peu plus.

Le déroulement de la célébration a beaucoup plu aux gens ; le fond du dialogue de sr Georgette BEAUDRY et mes réponses à ce dialogue les ont beaucoup touchés ainsi que le message du prêtre pour la circonstance. La découverte du Christ Ressuscité est un long chemin à parcourir chaque jour. Et Chacune de nous pourrait dire comme Pierre qu’il est le Messie, le Fils du Dieu Vivant.

A la fin de mon remerciement, j’ai invité les jeunes à venir frapper à notre porte en leur disant : « Venez et voyez » comme est bon le seigneur, comme nous l’avons dit avec le Psalmiste aujourd’hui.

Après le pot de l’amitié, j’ai eu des coups de téléphone de la part des jeunes pour me dire de les inscrire pour cheminer avec nous. En tout cas, on verra sur quoi ça va déboucher. Une petite graine est semée. Que deviendra-t-elle ? Nous la confions entre les mains du Seigneur.

Enfin, merci pour tous vos gestes d’amitié. Je ne peux pas remercier personnellement chacune mais cela m’a beaucoup touchée. Je continue à compter sur votre prière.

A Cabaret, le 20 août 2013

Gertrude VILLARD

Après l'engagement définitif

Après l’engagement définitif

 

 Procession d'offrandes

Procession d’offrandes

Offertoire

Offertoire

1 Commentaire

  1. Que lindo testimonio Gertrud Valio la pena el silencio Despues de dejar decantar todo lo que significo este momento para tu y pra la iglesia. !Felicidades de nuevo! y digo contigo y con Pedro Que Jesus es el Hijo del Dios VIVIENTE.

    Animo en tu caminar hermana y oramos unas por otras…felicidades tambien por el proyecto de Haiti y gracias pro las fotos en las que apareces.
    Abrazo fraterno desde este Colombia querido.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + vingt =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This