On July 3rd, we arrived in the region of our founders: at Ploërmel, in Brittany, staying in the house of the Brothers of Christian Instruction, who very kindly welcomed us.

bienvenue 4

We are 20 sisters of different nationalities: from Congo, Ivory Coast, Haiti, Belgium, Chad, Honduras, Cameroon, Vietnam, Colombia, and France. We were immediately welcomed by the Forum organization team: sisters Marie-Thérèse Le Floch, Deysi O. Nadège Alarba, Gelsomina R. and Anne Thirion. Some of them were filming or taking photographs, which gave the strong impression that we were about to begin this special meeting. There was a lot of affection and joy during this initial gathering, because we were meeting once again sisters we already knew, and we also felt thanksgiving for the new faces of sisters who had recently entered our Congregation.

bienvenida 5The opening was marked by the message of Sister Marie-Thérèse Quéré, our Superior General, who invited us to live this meeting in the dynamics of the Visitation of the Blessed Virgin Mary to her cousin Elizabeth, (Lk. 1: 39-50) under three aspects, as follows:

To have a real encounter, we should go out of ourselves. It is not only Mary who moves: Elizabeth does so too, when she hears Mary’s voice, and she goes out to welcome her cousin upon her arrival. But the journey is above all internal, because we arrive with our gifts and our limitations.

 

 

bienvenueMary’s meeting is not only physical; they meet not only to chat: they go much farther; to the revelation of the mystery which each of them carries. It’s God’s manifestation of himself in each one. We are invited to share from what we are and what we have.

 

 

bienvenue 6Zachary, figure of the man who contemplates only the beginning of the promise, sees what is accomplished by God who prepares the way. We are also invited to contemplate silently God’s work in us and our hope for the future.

The starting point shows us the sure way, following Jesus of Nazareth, who has revealed himself and continues to make himself known!

Viviana Carolina Forero Angulo, F.J.

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

two × 2 =

Un peu
d’histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This

Ouverture du Forum International

 

         Le 3 juillet nous sommes arrivées à la région de nos fondateurs : à Ploërmel, en Bretagne, dans la maison des Frères de l’Instruction Chrétienne qui nous ont très aimablement accueillies.

        bienvenue 4

Nous sommes 20 sœurs de différentes nationalités : Congo, Côte d’Ivoire, Haïti, Belgique, Tchad, Honduras, Cameroun, Viet Nam, Colombie, France. Aussitôt nous ont accueillies les sœurs Marie-Thérèse Le Floch, Deysi O., Nadége A. Gelsomina R. et Anne Thirion, qui composent l’équipe d’organisation. Certaines filmaient ou photographiaient, ce qui donnait la forte impression que nous commencions cette rencontre spéciale. Il y avait beaucoup d’affection et de joie lors de ce début, parce que nous revoyions des sœurs que nous connaissions déjà et nous ressentions aussi l’action de grâce pour les nouveaux visages de sœurs nouvellement entrées dans la congrégation.

        bienvenue 5 L’ouverture a été marquée par le message de Sœur Marie-Thérèse Quéré, supérieure générale, qui nous a invitées à vivre cette rencontre dans la dynamique de la Visitation de la Vierge Marie à sa cousine Elizabeth (Lc 1, 39-50). Trois aspects en surgissent :

      Pour qu’il y ait une vraie rencontre, il faut que nous sortions de nous-mêmes. Ce n’est pas Marie seulement qui se déplace : Elizabeth le fait aussi quand elle écoute la voix de Marie car elle sort pour accueillir sa cousine à son arrivée. Mais le déplacement est surtout intérieur, car nous arrivons avec nos richesses et nos limites.

 

bienvenueLa rencontre de Marie n’est pas seulement physique, elles ne se rencontrent pas seulement pour papoter : elles vont beaucoup plus loin dans la révélation du mystère que chacune d’elles porte. C’est la manifestation de Dieu en chacune. Nous sommes invitées à partager à partir de ce que nous sommes et de ce que nous avons.

Zacharie, figure de l’homme qui contemple seulement le début de la promesse, voit commentbienvenue 6 s’accomplit ce que Dieu prépare sur le chemin. Nous sommes aussi invitées à contempler en silence l‘œuvre de Dieu en nous et l’espérance.

 

Le point de départ a marqué le chemin sûr, à la suite de Jésus de Nazareth qui s’est révélé et continue à se faire connaître !

                                                         Viviana Carolina Forero Angulo, F.J.

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Devenir Fille de Jésus, Evènements
Un commentaire sur “Ouverture du Forum International
  1. colette fj dit :

    a vous toutes qui participez à ce forum, nous sommes unies avec vous. que le Seigneur vous visite et vous accompagne sur cette route du devenir de plus en plus Filles de Jésus au service de l’Église et de l’humanité.

Share This