Anne Marie HUGUET ( sœur Louise Maria ) 1927-2014

Anne Marie est décédée le 8 avril 2014 à la Sainte Famille de Kermaria à l’âge de 86 ans dont 63 années de vieAnne Mie HUGUET religieuse.

Mot d’accueil

Anne Marie HUGUET, sœur Louise Maria, est née à BREHAN, le 29 mai 1927 dans une famille de sept enfants. Elle entre au noviciat en 1950 et fait profession religieuse en 1951.

Anne Marie a été enseignante pendant toute sa carrière professionnelle, notamment à RADENAC, PACE, JOSSELIN, PLUMELIAU où elle a vécu 13 années. C’était une enseignante qui aimait beaucoup les enfants et réussissait parfaitement dans son travail.

Au moment de la retraite en 1987, Anne Marie arrive à la communauté de GUERN où elle est restée 26 ans. Très active, sans ménager sa peine, elle était chargée de l’entretien du linge et du fleurissement de l’église paroissiale.

Tous les dimanches, elle était fidèle à porter la communion aux résidents de la M.A.P.A et à domicile aux personnes qui la demandaient. Elle préparait les pardons dans les chapelles de quartier et en particulier à Notre Dame de QUELVEN. Elle assurait encore la catéchèse aux enfants du primaire et ce service était préparé dans les moindres détails.

En communauté, c’était une sœur avec qui il faisait bon vivre : toujours souriante, égale à elle-même, elle avait un mot gentil pour tous. Très discrète, elle savait écouter et dire le petit mot qui réconforte. Chaque jour, elle aimait prendre sa part des différentes activités de la communauté. Elle était particulièrement chargée de la lessive et du repassage, travail réalisé très minutieusement. Elle allait chercher le pain. Sa marche quotidienne lui permettait de rencontrer des gens et d’échanger avec eux.

Pour raison de santé, Anne Marie rentre à la Sainte Famille de Kermaria en 2013. Elle bénéficie d’un accompagnement dans un groupe où elle se fait remarquer par sa serviabilité et sa disponibilité pour les autres résidents. Toute sa vie, elle a été une personne de foi, foi qu’elle a essayé de transmettre en particulier aux enfants.

Anne Marie, tu nous as quittées dans la nuit de mardi. Ton départ nous a surprises. Il est à l’image de la discrétion de toute ta vie. Au revoir, n’oublie pas ta famille, ta congrégation, tes sœurs et tes amis près du Seigneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + deux =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This