Accompagnement de jeunes vers le baptême.

Baptême Côte d'Ivoire« Ce 19 mai 2013 fut pour la communauté paroissiale de Brobo un jour de fête et de joie. Elle a accueilli en son sein 40 nouveaux baptisés, parmi les quels 15 jeunes lycéens que j’ai accompagnés durant une année. Avec ce groupe de jeunes, je n’ai cessé de mettre l’accent sur la profession de foi qui est le résumé de notre vie chrétienne. Je les ai amenés à en saisir le sens profond, à le dire comme une prière, une réponse affirmative à l’Amour de Dieu et non une simple récitation. Je me suis aussi attardée sur les sacrements pour faire comprendre aux jeunes qu’ils sont les signes de la présence et de l’action de Dieu et, à travers ceux-ci, nous recevons la vie de Dieu. Chaque sacrement est porteur d’une grâce propre ! Ensuite, pour les préparer à leur vie d’après le baptême, nous avons échangé sur le bien-fondé de la vie chrétienne, de l’engagement dans l’Eglise, du témoignage et de la transmission de la foi.

Baptême Brobo

En les écoutant, je restais en admiration car je sentais que beaucoup de jeunes avaient compris à quoi ils s’engageaient en désirant renaître de l’eau et de l’Esprit. J’en étais très heureuse. Ma plus grande prière est de les voir engagés, dévoués, dans l’annonce de l’Evangile par leur témoignage de vie. Et pourquoi pas espérer un ou deux prêtres et religieuses ? Je garde confiance et j’espère comme le Semeur que je n’ai pas semé sur une mauvaise terre mais sur une bonne terre qui portera beaucoup de fruits ».

Sr Pauline

1 Commentaire

  1. Tous mes encouragements à la Soeur Pauline mais il faudrait qu’elle se situe ; en Côte d’Ivoire, je suppose… Quelles sont les activités de ces jeunes ? Moi, enseignant retraité français, j’en connais à Saïoua dans le département d’Issa (région de Daloa); voudraient-ils communiquer avec eux grâce à Internet ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 5 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This