Etre associé(e)s au Chili

Rolando_2_02“Être associé m’a aidé à vivre l’humanité du Fils de Dieu d’une manière plus active auprès de ma famille, de ceux qui, d’une façon ou d’une autre ne s’intègrent pas a une communauté ecclésiale, parce qu’ils ne la connaissent pas ou parce qu’ils en ont été exclus”.

Rolando, comptable

En 1996, des laïcs qui connaissaient les Filles de Jésus et travaillaient avec elles ont exprimé le désir de devenir associés. Ces personnes souhaitaient mieux connaître la Congrégation et sa spiritualité.

Trois groupes se sont alors constitués. Une équipe de sœurs a été chargée de les accompagner et de leur donner une formation.

Cette expérience a signifié pour la Congrégation:

  • partage avec des laïcs du charisme reçu comme un don et confié pour le bien de l’Église et du monde,
  • prise de conscience qu’un charisme est vécu dans sa totalité quand il est partagé avec les autres membres de l’Église.

 D’après quelques témoignages, pour les associés, cela signifie:

M’inspirer du charisme et de la spiritualité de la congrégation pour vivre ma foi plus intensément à partir du mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu qui donnera plus de sens à ma vie quotidienne et m’invitera à un engagement plus concret dans la construction d’un monde plus juste et plus fraternel. Albertina, mère de famille.

 

Etre associée m’aide à voir dans chaque frère et soeur la sainte humanité de Jésus. Cela m’apporte la paix et m’aide à dépasser mes problèmes familiaux.
María, femme au foyer.

Print Friendly, PDF & Email
Share This