Pour les vocations : des «Mallettes de prière»

Sœur Nathalie Guéguen, fj.

adjointe au Père Stéphane Le Sonn,

(Délégué diocésain du Service des Vocations

du Finistère),

nous partage la réalisation du projet des mallettes

de prière pour les vocations.

 

«La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson»

(Mt 9, 36-38).

Dans sa lettre pastorale de mars 2016, Mgr Dognin, évêque de notre diocèse de Quimper et Léon, nous encourageait à faire monter vers le Seigneur une prière fervente pour les vocations : «Ne croyons pas que la prière va convaincre le Seigneur que nous avons besoin de vocations, car il le sait parfaitement ! C’est nous qui avons besoin de prier pour nous convertir afin de faire grandir en nous le désir d’avoir des prêtres, des diacres, des religieux et des religieuses, y compris parmi nos enfants et nos petits-enfants !»

Afin de soutenir les communautés chrétiennes dans la prière pour les vocations, l’équipe diocésaine du Service des Vocations a ainsi réalisé des «mallettes de prière pour les Vocations», intitulées «Tous appelés !». Depuis le mois de mai 2017, chaque paroisse a reçu une mallette. La responsabilité de la faire circuler est confiée à une famille.

La mallette a été conçue pour aider à vivre avec d’autres un temps de prière et d’échange autour des vocations, que ce soit en famille, entre amis, en mouvement, en paroisse, en communauté…

Elle contient :

  •  deux icônes (Le Christ Bon Pasteur et la Sainte-Famille),
  •  un dossier d’animation,
  •  une clé USB avec l’ensemble des chants,
  •  un lumignon «Prions pour les vocations»,
  •  un chapelet
  •  et un livre d’or pour recevoir des témoignages et des prières.

Le dossier d’animation propose entre autres 18 fiches de «témoins» pour soutenir la prière, pour ouvrir un dialogue sur les vocations. On y trouve à travers les textes bibliques proposés toutes les formes de réactions de l’homme à l’appel de Dieu, et chacun peut s’y reconnaître.

A travers la vie des témoins, d’hier et d’aujourd’hui, on découvre des réponses d’hommes, de femmes et d’enfants, témoignant de la diversité des vocations dans l’Eglise et de l’engagement de Dieu dans leur histoire. Chacun peut y entrevoir un chemin de vie.

L’objectif de cette mallette est de permettre à chacun de prendre conscience de l’appel du Seigneur et de réfléchir à sa propre vocation.

Nathalie Guéguen

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
3 commentaires sur “Pour les vocations : des «Mallettes de prière»
  1. agnès dit :

    Comment peut-on télécharger la mallette ? Merci. Agnès f.j. Canada

  2. sr Delon Paulette dit :

    BRAVO BRAVO BRAVO!

    A un moindre niveau, nous voulons nous aussi, cette année, intensifier en communauté et autour de nous la prière pour les vocations. Pour cela, nous recueillons des prières que nous transmettons au jeune chargé du bulletin paroissial pour qu’il puisse les y insérer!Nous essaierons aussi « d’ameuter » les mouvements… Communauté de Daoukro

  3. esquieu michèle dit :

    Quelles bonnes idées par chez vous, ça ne peut que porter des fruits, bravo! Michèle E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*