Visite de Mgr Luigi Bonazzi

150 ans du diocèseDans le cadre du 150e anniversaire du diocèse de Rimouski (www.dioceserimouski.com), nous avons  le bonheur d’accueillir,  Mgr Luigi Bonnazzi,  nonce apostolique du Canada. 

150e du diocèse de Rimouski         

La journée  débute par la Célébration eucharistique qui se veut rassembleuse autour du thème : Unité dans l’Église.  Les chants, les lectures, la prière universelle, la prière eucharistique nous imprègnent de ces paroles de S. Paul : « C’est dans un unique Esprit, que nous tous, juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps.  Tous nous avons été désaltérés par un unique Esprit »,.

« J’apprends chaque jour à être Nonce apostolique ».Nonce de Rimouski

Après une pause, Mgr s’entretient avec nous.  À la question qui lui est posée : Pour vous, qu’est-ce qu’il y a de plus important dans votre mission de Nonce apostolique, il répond : « Pour moi, ma mission d’évangélisation   se vit dans le quotidien que j’accueille  heure après  heure désirant faire la volonté de Dieu, ma priorité c’est la personne.  J’apprends à chaque jour à être Nonce apostolique.»

En toute simplicité

Après cet échange enrichissant, nous partageons un succulent repas très fraternel. 

L’atmosphère est à la  joie et Mgr se permet même de taquiner notre assistant aumônier Noël en faisant des jeux de mots avec son nom.  Notre archevêque Mgr Denis Grondin ainsi que Jacques, notre aumônier, sont  de la fête.  Nous terminons par la photo qui nous rappellera cette magnifique journée.

Nous gardons de Mgr Luigi le témoignage d’un homme sympathique, d’approche facile, simple, plein d’humour, un rassembleur, en un mot une personne libre remplie de ce Dieu Amour que Jésus  est venu nous révéler.

Pierrette Côté, Rimouski, Province  Canada

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*