Une mission enrichissante

Sœur Jeanette Nadeau,  Fille  de Jésus d’Alberta,   (Canada), a été bénévole au « Cross Cancer Institute » à Edmonton depuis 2003. Au printemps   2017, elle a été récompensée pour sa « contribution exceptionnelle » à l’Institut et près des  patients.

 

 

Des leaders en soins de cancer

 

Depuis son inauguration en 1968, le Cross Cancer Institute a été un leader innovant en recherche contre le cancer, en sa prévention et en initiatives de soins. Ces initiatives comprennent des soins psycho-sociaux et spirituels.   http://albertacancer.ca/cross-cancer-institute

 

 

 

Un ministère pastoral exceptionnel

 

Sœur Jeannette Nadeau visite les patients chaque semaine, priant avec eux et leur apportant la Sainte Communion. Elle est aussi attentive à leurs besoins et à ceux des membres de la famille. Au cours de son ministère pastoral qui a débuté en 2003, elle a accumulé 1000 heures de visite au Cross Cancer Institute, ce que l’Institut a reconnu comme un « service exceptionnel envers ces personnes ».

 

Le 25 mai 2017 s’est tenue une soirée d’appréciation pour tous les bénévoles au centre culturel de Saint-Basile à Edmonton, mais Jeannette n’a pas pu y assister en raison de d’autres engagements. Elle a reçu son épingle de reconnaissance pour ces « 1000 heures de service » à une date ultérieure.

 

 

 

 

Des signes de la présence de Dieu

 

Dans ses propres mots Jeanette dit :

 

 « Visiter les patients atteints de cancer,

partager avec eux la parole de Dieu et leur offrir la communion

sont en même temps un défi et une expérience merveilleuse et joyeuse dans ce ministère.

La foi, le courage, la patience et la force de ces personnes

sont pour moi des signes de la présence de Dieu. »

 

Sr Florence Lavigne f.j. ,Edmonton,  Province Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*