Un 95 ème Anniversaire à Edmonton

 

 

C’est avec grande joie que 15 des 16 Filles de Jésus d’Edmonton se sont rassemblées le 22 mars, au Centre de la Providence pour célébrer le 95e anniversaire de naissance de leur doyenne, Alice Trottier

 

 Un temps de fraternité et pour dire « merci »

Toujours très accueillantes, les Sœurs de la Providence nous avaient réservée une petite salle où nous avons pu célébrer ensemble. Nous avons d’abord prié dans l’action de grâce pour la vie d’Alice … tout ce qu’elle a donné à notre Congrégation et notre Vice-province comme historienne, éducatrice et compagne de communauté. Puis ce fut le temps de partager un délicieux goûter et des histoires, des souvenirs et de bons moments de fraternité.



 

 

 

Dans les mots d’Alice elle-même …

« Je considère ma vie comme une tapisserie tissée au jour le jour, moment par moment par le Créateur. Je crois en cette action infinie qui m’a créée constamment depuis 95 ans. J’ai fêté cet anniversaire d’abord par l’Eucharistie célébrée dans la belle chapelle des Sœurs de la Providence. Puis ce fut le beau rassemblement des Filles de Jésus dans l’après-midi et ceci suivi du souper qui réunissait une dizaine de neveux et nièces. Heureuse journée marquée par la joie et le bonheur. Que Dieu bénisse ces 95 ans qu’Il m’a accordées dans sa miséricorde. »         

 

 

« Je bénirai le Seigneur en tout temps…Son amour est si fort et son nom est si grand! »

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

 

 

 

Sr Florence Lavigne fj, Edmonton

Publié dans Actualités, Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*