Au revoir Marie-Pierre

Marie-Pierre Le Baron, associée aux Filles de Jésus depuis l’an 2000, nous a quittés le 7 mai 2018 à l’âge de 62 ans, après 4 années de lutte contre la maladie. Lors de ses obsèques, son amie Marie-Claire retrace son parcours.

Mie Mierre Le Barron (associée)

«Marie-Pierre est née à Lorient, fille, petite-fille, arrière-petite-fille de marins de Belle-Ile et de l’Ile d’Arz.

Son sens de l’écoute l’ont fait choisir de s’orienter professionnellement vers le métier de psychologue auprès des sourds et malentendants pendant plus de 34 ans.

La vie de Marie-Pierre a toujours été orientée vers les autres, dans sa vie personnelle et familiale comme dans son travail, faisant toujours passer l’autre avant elle-même, répondant à toutes les attentes, quitte à passer des nuits entières à remplir des dossiers quand il s’agissait du bien et de l’avenir d’un jeune et de sa famille.

Son sens de l’amitié et sa délicatesse lui ont fait tisser des liens qui ont perduré au cours du temps et beaucoup pourraient témoigner de sa fidélité.

Son sens de la justice, puisé au sein de sa famille, l’a poussé à s’engager sans craindre les conséquences de ses positions fermes même si sa discrétion est une des dominantes de sa personnalité.

Sa soif de Dieu et sa quête spirituelle ont fait d’elle une contemplative dans la vie, toujours ouverte sur le monde et son actualité, engagée comme Associée des Filles de Jésus.

Le temps de la maladie a été la confirmation de toutes ces qualités humaines et spirituelles, vécues en acte et en vérité. Depuis son départ, nombreux sont les témoignages reçus qui soulignent son courage, son sourire, sa gentillesse, sans héroïsme, humblement, sans bruit de paroles, tout simplement, malgré l’épreuve de la souffrance.

Présents ou absents, ceux qui ont croisé son chemin pourront toujours puiser dans les liens tissés la force de traverser la mer pour passer sur l’autre rive.»

Marie-Claire PERSON

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements, Vie des associés
Un commentaire sur “Au revoir Marie-Pierre
  1. Yvette BODIN dit :

    Dans le témoignage paru sur le web, je reconnais très bien Marie Pierre, je garde d’elle le souvenir d’une personne très engagée et très discrète, merci Marie Pierre pour tout ce que tu as été parmi nous, continue de nous aider, je prie pour toi .Yvette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This