Un rêve se fait réalité pour l’est du Honduras

Ce rêve fut la création du nouveau diocèse de Danli dans le département de El Paraiso et la consécration d’un nouvel évêque, Monseigneur José Antonio Motiño.

La grâce de Dieu  se manifeste dans cette historique célébration du 11 Mars 2017

 

Etaient présents tous les évêques du Honduras, de nombreux prêtres, religieux religieuses de tous les départements du  pays. famille, amis et peuple en général.. Environ cinq milles personnes célébrèrent l’accomplissement de ce désir lattant depuis plusieurs années.

Les paroles de Monseigneur Canales ont été claires et bien entendues. Un moment  des plus émouvants fut quand , se mettant à genoux, il a formulé´cette promesse : «  Je promets, devant le Seigneur,et devant vous tous peuple de Dieu qui pérégrine   dans le département de El Paraiso , que je lutterai de toutes mes forces, de tout mon cœur, de tout mon être, pour être le Pasteur attendu depuis longtemps, un Pasteur selon le cœur de Jésus Christ, selon sa volonté, son amour et sa miséricorde. »

 

Devant le bonheur, la joie, la gratitude du Pasteur de notre Eglise  diocésaine de Danlí, nous nous sentons compromis dans le travail pastoral, ecclésial, social qui  certainement aura un caractère différent.

 

Nous sentons que le Seigneur est grand en nous donnant un Pasteur à « senteur de brebis ». Cela nous conduit a
être des brebis disponibles au service de la mission que le Seigneur lui a confiée de faire paître, d’accompagner, de prendre soin de cette partie du Royaume de Dieu en cette terre du Honduras .


Joie, confiance et  disponibilité remplissent le cœur de chacun et chacune.

Hna. Geraldina Escalante HJK 

 

Publié dans Actualités, Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.