Des femmes

des-femmes-web

Religieuses, nous sommes des femmes avec les richesses et les limites de notre être de femme: dans la manière d’entrer en  relation, d’exprimer notre affectivité, de vivre le pouvoir…

Cela marque tout notre être et notre vie: façon de vivre la vie en commun, l’autorité, la prière, la mission.

Nous avons rencontré Jésus et nous nous sommes laissées saisir par Lui, nous lui consacrons tout notre être et toutes nos énergies au point d’engager notre vie à sa suite.

Cet amour, nous le vivons dans le célibat consacré qui ne nous donne de droit sur personne, qui nous libère et nous rend disponibles.

                                                                                                             (Règle de Vie n° 60)

Communaut__en_pri_re

Dans nos vies, l’expérience spirituelle de la rencontre du Christ est force de renouvellement : nous mettre chaque jour et avec persévérance à son école et le laisser illuminer notre vécu, nous transforme et nous met en marche.

Nous nous sentons une « parenté » avec ces femmes de l’Évangile dont la rencontre avec Jésus a changé la vie :

  • Marie, la mère de Jésus qui gardait fidèlement toutes ces chose en son coeur (Lc 2, 51), et qui, aux noces de Cana, demandera aux serviteurs: tout ce qu’Il vous dira, faites-le (Jn 2, 15)   
  • La Samaritaine qui, après la rencontre au bord du puits laisse là sa cruche, court à la ville, et dit aux gens : « venez voir!… Il m’a dit tout ce que j’ai fait » (Jn 4, 28)
  • Marie de Magdala qui, reconnaissant Jésus au matin de la résurrection, est envoyée annoncer cette nouvelle à la communauté : il est vivant! va trouver mes frères et dis-leur… (Jn 20, 17)

Comme elles, nous sommes invitées à aller vers nos frères et soeurs pour annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ et manifester la tendresse de Dieu pour tous et toutes.

Bible_et_lumiere

« …nous nous réservons des moments de solitude (…) afin de contempler plus longuement le Christ, de confronter notre vie avec l’Évangile, et de nous resituer dans la vérité de notre engagement ».

                                                                                                                    (Règle de vie n°35)

« Il est important que nous relisions notre vie et les événements de notre histoire à la lumière de la Parole de Dieu pour y déceler les signes de Jésus Christ et ce qui va à l’encontre de son Esprit ».                

                                                                                                                    (Règle de vie n° 31)

 

Print Friendly, PDF & Email