Nouvelles de la Dominque

Suite à l’ouragan Maria

 

Dans quelques heures, cela fera une semaine que l’ouragan Maria est passé sur l’Ile de la Dominique.

Nous n’avons pas encore réussi à parler directement aux sœurs mais, au cours de la fin de semaine du 23-24 septembre, voici ce que nous avons su par une connaissance de l’une des sœurs et grâce à un message que l’une d’entre elles a laissé sur l’un de nos répondeurs.

Elles vont bien et elles essaient de « tenir le coup ». Le toit est endommagé. L’eau et la nourriture se font rares. Il n’y a pas d’électricité. La compagnie de téléphone a distribué des cartes afin que les gens puissent communiquer brièvement avec des proches. Elles déplorent cependant le pillage dans la ville.

 

Ouragan Maria la Dominque

 

Jusqu’à présent, nous n’avons aucune nouvelle des familles de nos sœurs qui habitent sur l’île. Par contre, pour notre sœur dominicaise qui habite en Afrique, elle a appris que ses parents sont réfugiés dans une école. Les secours d’assistance ne parviennent pas encore à atteindre cette région de Bagatelle (sud-est) qui a été durement frappée par l’ouragan.

Rendons grâce au Seigneur pour tous les efforts de solidarité qui sont déployés  et continuons de lui demander de soutenir nos sœurs, leurs familles et la population dans cette épreuve.

 

Conseil général, Paris

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Un commentaire sur “Nouvelles de la Dominque
  1. Gelsomina Rodas B dit :

    Nous continuons très unis par la prière à nous sœurs de la Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*