News of Dominica

Following the passage of hurricane Maria

 

In a few hours, it will be a week now that hurricane Maria passed through Dominica.

We have still not suceeded in speaking directly with the sisters. Over the course of the week-end 23 – 24 September however, here is what we have learned through someone who knows one of the sisters and thanks to a message that one of them left on one of our answering machines.

They are well and trying to « keep going ». The roof is damaged. Water and food are in short supply. There is no electricity. The telephone company has distributed cards so that people can communicate briefly withtheir loved ones. They regret nevertheless, the pillaging that has gone on in the town.

Ouragan Maria la Dominque

 

Up until now we have no news of the sisters’ families who live on the island. On the other hand, our Dominican sister who lives in Africa has learnt that her parents have found refuge in a school. The rescue services have still not reached this region of Bagatelle (in the south-east) which was badly hit by the hurricane.

Let us thank the Lord for all the efforts of solidarity that have been deployed and continue to ask him to come to the aid of our sisters, their families and the population in their ordeal.

 

General council, Paris

 

 

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

twenty + 14 =

Un peu
d’histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This

Nouvelles de la Dominque

Suite à l’ouragan Maria

 

Dans quelques heures, cela fera une semaine que l’ouragan Maria est passé sur l’Ile de la Dominique.

Nous n’avons pas encore réussi à parler directement aux sœurs mais, au cours de la fin de semaine du 23-24 septembre, voici ce que nous avons su par une connaissance de l’une des sœurs et grâce à un message que l’une d’entre elles a laissé sur l’un de nos répondeurs.

Elles vont bien et elles essaient de « tenir le coup ». Le toit est endommagé. L’eau et la nourriture se font rares. Il n’y a pas d’électricité. La compagnie de téléphone a distribué des cartes afin que les gens puissent communiquer brièvement avec des proches. Elles déplorent cependant le pillage dans la ville.

 

Ouragan Maria la Dominque

 

Jusqu’à présent, nous n’avons aucune nouvelle des familles de nos sœurs qui habitent sur l’île. Par contre, pour notre sœur dominicaise qui habite en Afrique, elle a appris que ses parents sont réfugiés dans une école. Les secours d’assistance ne parviennent pas encore à atteindre cette région de Bagatelle (sud-est) qui a été durement frappée par l’ouragan.

Rendons grâce au Seigneur pour tous les efforts de solidarité qui sont déployés  et continuons de lui demander de soutenir nos sœurs, leurs familles et la population dans cette épreuve.

 

Conseil général, Paris

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Un commentaire sur “Nouvelles de la Dominque
  1. Gelsomina Rodas B dit :

    Nous continuons très unis par la prière à nous sœurs de la Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*