La mission même dans le grand âge

Une collection de timbres réalisée par une Fille de Jésus de Riverview, Nouveau Brunswick au Canada, fait le bonheur de la Scarboro Foreign Mission Society et permettra à la réalisation d’un projet pour jeunes.

 

La mission n’a pas d’âge 

 

Notre Chapitre Général 2016 nous invite à « vivre la mission jusque durant le grand âge ». Et cela même s’il faut le faire indirectement en participant à la mission des autres.

 

C’est ce qui s’est vécu chez les Filles de Jésus de Riverview, près de Moncton: les Sœurs sont dans une résidence pour personnes âgées, avec des laïcs, à « Parkland » depuis 2009.

 

60 ans de collectioner  des  timbres

 

Elles ont offert une collection de timbres qui a été commencé en 1958 par une des religieuses, et contenant au-delà de 10,000 timbres du monde entier.

 

Le 27 octobre, Journée Missionnaire Mondiale, elles ont présenté la collection au Père Shawn Daley, de la Scarboro Foreign Mission SocietyLe missionnaire était rempli de reconnaissance pour ce « trésor ».  

 

Projet pour jeunes

 

Il est en préparation d’un projet pour permettre à un groupe de neuf jeunes canadiens de vivre une expérience missionnaire en Haïti ou au Guatemala. La vente de cette collection aidera à financer au moins une partie du voyage de ces jeunes. Pour le Père Shawn Daley, c’est un cadeau venu du ciel.

 

Les Sœurs sont très heureuses que ce travail de longue haleine épaule  un projet qu’elles-mêmes ne seraient pas à même d’entreprendre.

 

Catherine Cormier fj  Vice-province de Moncton  Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*