Province France/Belgique

Qui sont les Associés ?

Ce sont des chrétiens, des chrétiennes, qui, ayant eu l’occasion de connaître des Filles de Jésus (sœurs de Kermaria, comme on dit souvent) :

  •  se sentent à l’aise avec elles,
  •  s’intéressent à ce qu’elles vivent,
  •  les rencontrent dans divers engagements apostoliques,
  •  souhaitent mieux connaître l’esprit de la Congrégation, c’est-à-dire le charisme, pour vivre à leur tour selon cet esprit qui est un don fait à l’Eglise.

Entre les associé(e)s et la Congrégation, il n’y a aucune obligation, ni entre la Congrégation et les associé(e)s, le lien se situe au niveau de l’esprit que les laic(que)s, comme les sœurs souhaitent vivre au mieux.

Cela suppose une recherche commune : les sœurs partagent avec les personnes intéressées la façon dont la Congrégation a compris et vécu le charisme jusqu’ici. Les laic(que)s, à leur tour, communiquent leur compréhension du charisme et l’influence que celui-ci peut avoir dans leur vie.

Associé province France Belgique

 

Comment s’est faite la recherche ?

Cette recherche a démarré après le Chapitre général de 1998. Dans un premier temps, e, février 1999, une commission a été mise en place, celle-ci a proposé une réunion de consultation de toutes les sœurs intéressées par cette recherche. C’est alors qu’a été décidée la première rencontre des laic(que)s contacté(e)s par des sœurs et des communautés. Cette rencontre a eu lieu le 1er juillet 2000 à Kermaria.

Print Friendly, PDF & Email