Rimouski

Francis nous partage son expérience d’associé

Associés Rimouski« Honorer l’humanité sainte du Fils de Dieu » nourrit la Congrégation et les Associé(e)s dans les gestes les plus simples envers leurs proches et les pauvres. Il rejoint l’appel intérieur qui m’habite depuis mon très jeune âge.

Ce cheminement m’a transformé.Il a amené une nouvelle structure de ma façon d’être qui influence mon vécu de père de famille. Il me soutient dans l’action sociale comme maire de Sayabec et comme travailleur dans un Centre de formation professionnelle. La qualité d’accueil et de présence des Filles de Jésus et le support discret des Associé(e)s aident à persévérer dans mes engagements.

Lors de nos rencontres, nous revenons sur ce désir de Saint Augustin : «Mon Dieu que je vous connaisse et que je me connaisse moi-même Nous y ajoutons pour mieux connaître l’autre J’ai été rejoint davantage par le thème du pardon. La nouvelle perception du pardon m’est venue lors d’une session de l’Ennéagramme. Elle m’a aidé à découvrir le vrai sens de la demande du Notre Père « pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés  »