L’équipe WEB des Filles de Jésus entre en formation

Du 1er au 8 juillet 2018, 21 Filles de Jésus  de Kermaria de différents pays se retrouvent à la maison-mère de la congrégation,  (en France) pour une formation au numérique.

 

 

Les correspondantes et les coordinatrices du site web ouvrent leur session. Les objectifs de celles-ci sont :

  • Nous rappeler les objectifs du site
  • Faire le point sur la gestion du site
  • Réfléchir sur l’impact du numérique dans nos vies
  • Nous former sur quelques aspects techniques : bien écrire sur le Web et comment un site Web se construit
  • Prévoir le développement du site, la relève au sein de l’équipe

 

Notre semaine commence par une soirée de présentation de chacune.

 

Une image parle davantage que mille mots

 

Chaque participante exprime par un symbole comment elle vit sa mission : confiance, ouverture aux nouveaux moyens de communication, admiration pour ce qu’écrivent les sœurs, travail en équipe.

 

A travers notre internationalité, nous reconnaissons notre mission commune.

 

 

Equipe WEB  Filles de Jésus

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
4 commentaires sur “L’équipe WEB des Filles de Jésus entre en formation
  1. Agnès Miquel dit :

    Bravo et bon vent à toute l’équipe.

  2. Claude Chapaud dit :

    Je trouve très intéressant qu’il ait pu y avoir une réflexion profonde sur la transformation que le numérique apporte à nos vies, à nos relations, à notre communication aux autres.
    Si le numérique a changé notre façon de voir, d’entendre le monde, il a fait ce prodige (comme les avions), de rapprocher les gens d’un bout à l’autre de la terre. Cependant, en même temps il semble ne pas rapprocher les gens les plus proches.
    Mon point de vue personnel est que l’homme se perd dans cette profusion et que de voir si LOIN finit par empêcher de voir PRES.
    Savoir ce qui se passe sur toute la planète ne doit pas empêcher une personne de se soucier de sa voisine de pallier ou du vieux qui habite la petite maison d’à coté!!! Le numérique a du bon et du mauvais .
    Il faut s’en servir pour que ce soit UN PLUS pour l’humanité et pas un truc comme un téléphone portable qui empêche carrément les gens de se parler. Beaucoup sont DANS LEUR TÉLÉPHONE ET NE VOIENT PLUS LES AUTRES ; Hélas !!
    C.CHAPAUD

    • Rhona Burns dit :

      Bonjour Mr Chapaud. Merci pour votre commentaire et vos mots de sagesse. Je suis parfaitement d’accord avec ce que vous avez écrit! C’est pourquoi nous avons dédié presque la moitié de notre session à une réflexion sur notre relation au numérique. Est-ce que c’est quelque chose qui nous rapproche l’un à l’autre ou plutôt quelque chose qui nous sépare? L’intervention du Père Grégoire nous a vraiment interpellé. Et vous savez, le plus beau pour moi était de rencontrer les membres de l’équipe (Je suis la coordinatrice) en “chair et os”, quelques unes pour la premirère fois. Hélas, ça coute trop cher de les réunir très souvent et je dois dépndre d’Internet et de mon téléphone pour rester en contact et travailler. En même temps je ne reste pas inconsciente de toute l’humanité qui m’entoure ici à Paris, ça aussi est au coeur de notre mission.

      J’espère que vous trouverez encore des articles qui vous intéressent sur le site. Bonne été à vous!

      Sr Rhona Burns (Coordinatrice de l’équipe internationale du site web)

  3. Gru Maryvonne dit :

    Merci d’abord à toute l’équipe web pour son travail… Le site nous permet de vibrer à “l’internationalité” de notre congrégation…mais je reste entièrement d’accord avec le commentaire précédent…Attention à ne pas se laisser “bouffer” avec le numérique!!! il nous faut en user sans en “abuser”.!!!
    Maryvonne Gru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This