L’EAU C’EST LA VIE

Le 26 février 2017, une centaine d’Associés aux Filles de Jésus à St-Stanislas (Québec), a été invité à réfléchir à la valeur inestimable de l’eau à l’occasion de leur 10 ème  partage-repas annuel. Jean-Paul Rousseau, associé, nous donne des échos de ce rassemblement.

 

Le droit à l’eau potable ….Importance de l'eau

 C’est le sujet présenté  par  le conférencier, M. André Franche, président des « Ailes de l’espérance». Depuis 45 ans, cet organisme soutient les efforts de développement de communautés éloignées, autochtones et rurales au Pérou en Amazonie. Le but au début était de mettre sur pied un service de transport aérien, missionnaire et humanitaire, dans la jungle mais à partir de 2000, l’organisme finance aussi des projets d’eau potable.  Pour les paysans, hommes et femmes, qui participent aux projets, l’accès à l’eau potable est le moyen le plus efficace pour combattre la pauvreté.

Importance de l'eauQuant à nous, du Québec, cette réflexion nous incite à reconnaître la valeur inestimable de l’or bleu et à le défendre jalousement contre tout imposteur.

  10 ans, une occasion à fêter …

Importance de l'eau

anniversaire

Au nom des associés, je tiens à remercier les nombreux participants à ce 10 ème  repas, notamment ceux de St-Stanislas. La somme recueillie à ce repas sera affectée à un projet d’eau au Pérou et à la Maison l’Espérance tenue par des Filles de Jésus en faveur des sans-abris au Honduras.

Jean-Paul  Rousseau, Associé

Publié dans Evènements, Vie des associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.