Journée Mondiale du Malade

Au cours de l’Eucharistie du 11 février 2018, Sœur Yvette JOUCHET, en Communauté à Arcueil (France), témoigne de sa solidarité avec les malades.

Jouchet Y.« Depuis plusieurs années, je visite des personnes âgées souffrant de solitude. C’est en quelque sorte une mission que je me suis donnée, en accord avec mes compagnes de Communauté.

Ce choix suppose une grande discrétion. Il ne m’est pas dicté par le fait d’une croyance religieuse quelconque ou pas, mais par la qualité humaine de chacun et chacune, quel qu’il soit !…

Il s’en suit un enrichissement mutuel qui nous construit ensemble dans l’humilité et la vérité.

Depuis deux ans avec d’autres personnes, nous portons la communion à une paroissienne que la maladie a clouée au lit. Son accueil, son sourire et sa reconnaissance témoignent de la profondeur de sa foi et nous évangélisent : « Jésus, c’est mon ami» dit-elle.

Une fois par mois, également, une petite équipe de 3 à 4 personnes accompagne le Père Richard à la « Maison du Grand Cèdre». La quinzaine de participants est toujours heureuse de nous recevoir et de pouvoir célébrer l’Eucharistie, en union avec la paroisse.

Aujourd’hui, c’est moi qui ai besoin de réconfort. C’est dans le Sacrement des malades que je viens de recevoir que j’entends puiser la force pour continuer la route.

Prions les uns pour les autres.»

Yvette Jouchet

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements, Témoignages
2 commentaires sur “Journée Mondiale du Malade
  1. Jeannine Caudal dit :

    Merci à la communauté d’Arcueil pour ces 2 témoignages.

    Communauté de Mensempron Libos

  2. Bodin dit :

    merci Yvette pour ton beau témoignage Yvette Bodin

Share This