Ensemble pour plus de justice

Le RCA, Regroupement Contre l’Appauvrissement, organise des manifestations pour rassembler les personnes qui luttent ensemble pour plus de justice.

Des coupures monétaires 

 

Le 7 février 2018, les organismes communautaires de Rimouski se mobilisent (nous sommes une centaine de personnes) pour parler ensemble au gouvernement du Québec. Ces groupes viennent de subir des coupures importantes dans l’aide monétaire qui leur est accordée pour aider les personnes en situation de pauvreté.

Puisque le gouvernement vient pelleter dans nos ressources, en signe de représailles, nous tentons de pelleter un gros banc de neige avec d’humbles moyens: pelle d’enfant, cuillère, louche, soucoupe, etc… Bien sûr que nous n’y arrivons pas, mais, au moins, nous sommes ensemble dans cette lutte.

 

Une période creuse, le trou noir

 

Le 14 mars 2018, des membres du RCA s’unissent aux militants de la CSN, Confédération des Syndicats Nationaux qui manifeste son mécontentement au gouvernement du Canada. 

Les travailleurs saisonniers vivent une période creuse de plusieurs semaines sans aucun revenu; c’est un trou béant, un trou noir en attendant de recommencer leur travail.

 

Réclamer plus de justice à l’égard des travailleurs

 

Les solutions proposées par le gouvernement ne répondent pas aux besoins des familles affectées par ce problème. Nos députés au fédéral et au provincial sont avec nous pour s’indigner et réclamer haut et fort plus de justice à l’égard de ces  travailleurs.

 

« Je me sens proche de ces personnes »

 

Grâce au soutien et à la prière de ma communauté, de ma Congrégation, je me sens envoyée pour participer à ces manifestations; en étant proche des personnes qui vivent tant de misère et de pauvreté, c’est une manière d’honorer  l’humanité sainte du Fils de Dieu, lui qui vit au cœur de ces personnes.

 

 

Ursule Beaulieu, fj, Rimouski, province Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Share This