Communautés

6 commentaires sur “Communautés
  1. Georges et Maggy Thiboud dit :

    Sujet: Demande de prières pour notre fille Florence.
    Par « Famille Chrétienne», nous avons appris votre dévotion à Saint Joseph. Moi et mon épouse Maggy nous voudrions confier à vos prières notre fille Florence qui va avoir 50 ans le 25 août prochain et qui a 3 enfants. Depuis 10 ans elle est atteinte d’un myélome (cancer de la moelle osseuse). Depuis 10 ans elle subit des chimiothérapies efficaces pendant un certain temps puis la maladie reprend le dessus. De plus depuis deux ans elle est abandonnée par son mari!!!!. Autrement dit son moral et son physique sont au plus bas. Il y a 3 semaines s’est ajouté un œdème du poumon avec une grave insuffisance cardiaque. Nous essayons de l’entourer du mieux que nous pouvons et nos propres prières semblent ne plus suffire. C’est pourquoi nous venons demander à votre communauté de prier tout spécialement Saint Joseph pour elle afin qu’elle trouve une énergie nouvelle pour se battre contre sa maladie. Nous vous précisons que notre fille Florence a une dévotion particulière à Saint Joseph et ce pour deux raisons : la maison familiale se situe à Chasselay près de la Maison St Joseph de Montluzin (Père Verlinde), de plus Florence a habité pendant 2 ans à Draguignan près de Cotignac où personnellement je me suis rendu plusieurs fois avec le pèlerinage des « pères de famille». Merci d’avance à vous et bien sûr à saint Joseph. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de son état de santé

  2. Colette Gelinas dit :

    Bonjour M. Georges et Maggy ainsi que Florence,
    Que de mystère que la vie et la souffrance. Nous vous remercions de partager avec nous ce que Florence ainsi que toute sa famille vit actuellement. Vous pouvez compter, qu’en effet, nous serons unies à chacun et à chacune de vous. Que Saint-Joseph qui a été choisi par Dieu pour accompagner Marie et Jésus, soit également présent d’une manière particulière, présent auprès de Florence et de vous tous. Par son intercession, que la Paix habite vos coeurs. De tout coeur avec vous.

  3. Louis dit :

    Le zèle de Dieu à travers ses saints me brule. Aujourd’hui le Seigneur me permet de partager avec vous la dévotion à saint Joseph

    Je souhaiterais que cette flamme qui brule dans votre Communauté, brule aussi dans tous les cœurs.

    Je me souviens de la Sœur Clémentine qui a vécu au Cameroun à Ngaoundéré vers les années 1986. J’aimerai avoir de ses nouvelles.
    Bonne prière et méditation.

    <>
    Je vous salue Joseph. Vous que la Grâce Divine à comblé :
    Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux :
    Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
    l’Enfant Divin de Marie Votre Virginal Épouse,est Béni.
    Saint Joseph, donné pour Père au Fils de Dieu,
    priez pour nous, pauvres pécheurs,
    dans nos soucis de famille, de santé, de travail,
    et de vie éternelle,jusqu’à nos derniers jour ;
    et daignez nous secourir maintenant, et à l’heure de notre mort. Amen

    On peut réciter le chapelet de Saint – Joseph en remplaçant le « je vous salue Marie » par le « Je vous salue Joseph ». Chapelet très puissant et très efficace.
    Édition de l’abbaye de la trappe – Lescuyer Lyon
    Père Joseph – Marie J A C Q – Maison St Raphaël Montbeton 82290 La ville Dieu du temple – France.

    « O bienheureux Joseph » (à la fin du chapelet)
    O bienheureux Joseph, nous recourons à vous dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très Sainte Épouse nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l’affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant – Jésus, regardez avec bonté nous vous en supplions, l’héritage que Jésus-Christ s’est acquis par son sang, et assistez-nous dans nos besoins, de votre puissance et de votre secours. Protégez, ô très sage gardien de la Divine Famille, la race élue de
    Jésus – christ ; préservez-nous, ô Père très aimant des contagieuses atteinte de l’erreur et de la corruption; du haut du ciel, assistez nous, ô notre très puissant protecteur, dans la lutte que nous soutenons contre la puissance des ténèbres. Et de même que vous avez autrefois arraché l’Enfant – Jésus à une mort imminente, défendez aujourd’hui la Sainte Eglise contre les embûches de ses ennemis et préservez la de toutes calamité.
    Couvrez de plus chacun de nous, de votre constant patronage, afin que, à votre exemple et par votre secours, nous puissions mener une vie sainte, faire une fin pieuse et parvenir à la béatitude éternelle.
    Ainsi soit-il.

    PRIERE A ST JOSEPH POUR LES CONSACRES

    ST Joseph, ô tendre père nourricier de Jésus, Jésus Grand – Prêtre qui donne sa vie pour nous sauver. Tu es aussi notre père et le protecteur de la Sainte Eglise. Viens en ce jour bénir et protéger les consacrés les fils et les filles de prédilection de Jésus et de Marie.
    Tu vois, O doux Joseph, combien ils se dévouent pour que le Saint nom de la Trinité soit connu et loué. Sois donc leur modèle de pureté, de disponibilité et de foi. Vivant détachés de tout, donne leur de découvrir dans le silence, la joie que tu éprouvais à l’ombre de Jésus et de Marie.
    Augmente leur nombre, inspire à la jeunesse cette voie totale d’oblation à Dieu. Qu’il y ait beaucoup de prêtres, de religieuses et de religieux. Qu’ils soient Saints et donnent l’espérance à ce monde qui a perdu tout sens de l’idéal, de l’au-delà.
    Obtiens-nous aussi la grâce d’être à coté de ces consacrés, un frère, une sœur, un ami; afin qu’ils sentent la joie d’avoir fait une bonne moisson. Nous te le demandons par l’amour qui t’a uni au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie.
    Toi le protecteur de la Sainte famille, protège les familles des consacrés. Protège aussi nos familles qui sont leurs berceaux. Amen.

    • Annette Le Sauze dit :

      Bonsoir.
      C’est seulement ce soir que je découvre votre message … Ayant vécu avec Sœur Clémentine que j’ai rencontrée dernièrement, je peux vous dire qu’elle va bien dans sa nouvelle Cté du RHEU, près de Rennes. A l’occasion, je lui transmettrai votre souvenir.
      Merci pour tout ce que vous nous transmettez sur St Joseph …
      Ce soir, je vous écris de St Joseph de Kermaria, notre Maison-Mère. Demain, j’irai saluer « St Joseph le Pauvre » pour vous. En communion, sœur Annette

  4. Delon Paulette Marie Laetitia dit :

    Bravo pour la carte ! vite, que les communautés manquantes envoient leur texte! Mais toutes les provinces du Canada ne me semblent pas y paraître !Bourg de Visa en France a été fermée, l’adresse du Honduras à mettre au bon endroit !Vaylats et Kermaria devraient « sauter aux yeux » ! mais j’ai bien voyagé !!! Bravo encore Paulette

  5. HAMED dit :

    merci a mes freres et soeurs chretiennes pour cette solidarité commune existante entre eux. que le salut de dieu soit sur l ame sainte de leur bien aimé jésus.
    moi je vis en Algerie je crois en Jesus et en Mahomet que le salu de Dieu soit sur eux.
    si je suis ici, c est pour demander a mes freres et soeurs chretiens de m’aider ne serait ce que par leur priere pour créer au sud de l Algerie ma FPB fondation ou maison de piété et de bienfaisance.
    j aurais besoin de vos conseils et de vos suggestions; je vous remercie du fond de mon coeur.
    Votre frere HAMED Mohamed de Bechar Algerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.